
La numérisation des sièges du Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" (TRO) sera bientôt finalisée, a-t-on appris lundi du directeur de cette structure culturelle, Mourad Senouci. "L'initiative entre dans le cadre de la modernisation des prestations du TRO", a précisé à l'APS M. Senouci, signalant que l'opération se poursuit "dans le respect des mesures édictées au titre du dispositif de prévention et lutte contre le coronavirus Covid-19".
"Cette action a déjà permis la numérisation de la totalité des sièges du parterre du TRO qui compte également des places sur deux autres niveaux", a fait savoir le directeur.
La numérisation qui s'effectue par un logiciel informatique permettra au public de procéder à "la réservation en ligne d'un spectacle et du siège souhaité", a-t-il expliqué, annonçant d'autres nouveautés comme la billetterie électronique et l'abonnement en ligne.
Le plan de modernisation du TRO intervient dans le sillage de la création, en décembre dernier, de sa première application mobile qui peut être téléchargée à partir d'un smartphone en tapant simplement "Théâtre régional d'Oran" dans le moteu r de recherche "Google Play". "Il s'agit de la première application mobile pour le théâtre en Algérie", a souligné le directeur du TRO.