
Une caravane de solidarité composée de 63 camions chargés de 3.600 colis alimentaires a pris le départ jeudi du siège de la wilaya de Souk-Ahras vers les zones d’ombre à travers les 26 communes.
Cette opération de solidarité "quatrième du genre" depuis début avril 2020 s’inscrit dans le cadre des efforts de prise en charge des familles nécessiteuses à travers toutes les communes de la wilaya en cette conjoncture particulière marquée par la propagation du Covid-19, a souligné le chef de l’exécutif local, Lounès Bouzegra au lancement de cette caravane.
A ce titre, M.Bouzegra a déclaré que ces initiatives auxquelles ont contribué les bienfaiteurs de la wilaya, ont permis de réduire l’impact de cette épidémie sur les familles démunies.
Il a indiqué qu’il a été procédé ce jeudi à la distribution de 1.600 colis contenant de la semoule, farine, huile, sucre, lait, café, pâte et légumes secs chargés à bord de 8 camions au profit des familles nécessiteuses issues de 44 quartiers populaires de la commune de Souk-Ahras.
Le chef de l’exécutif local, saluant à cette occasion le sens de solidarité dont ont fait montre les bienfaiteurs, les associations caritatives, les investisseurs et hommes d’affaires de la wilaya en cette conjoncture exceptionnelle, a rappelé que le total des colis alimentaires distribué depuis le début de cette campagne de solidarité le 2 avril dernier (13.500 colis) étaient des contributions des bienfaiteurs.
Appelant les présidents des Assemblées populaires communales (APC) à distribuer ces aides en toute transparence, le même responsable a affirmé que les opérations de solidarité se poursuivront dans les jours à venir pour toucher les autres familles démunies.