Solidarité Blida : une association assure des vêtements de l’Aid pour 4.500 orphelins

Publié par DK NEWS le 05-05-2020, 12h52 | 13

L’association caritative  "Kafil al Yatime"  de  Blida assurera, cette année, des vêtements de l’Aid pour 4.500 orphelins inscrits sur ses listes, dans le but de leur apporter un peu de bonheur et de joie, a-t-on appris, lundi, auprès de son président Ali Chaouati.

"Quelque 4.500 orphelins pris en charge par l’association, au même titre que leurs mères (veuves) bénéficieront, cette année, de la tenue de l’Aid, dans le cadre de la 9eme édition de la campagne Sanabil el Kheir, visant à leur apporter de la joie dans la dignité", a indiqué M.Chaouati.

Cette initiative, qui s’ajoute à d’autres actions de solidarité, lancées par l’association depuis le début du mois de jeûne, est soutenue par des "bienfaiteurs de tous bords, visant à dessiner un sourire sur les visages des orphelins", a-t-il précisé.

Le responsable a signalé, par la même, le lancement depuis le début d’application du confinement total à Blida (24 mars), avant son remplacement après un mois par un confinement partiel, au titre des mesures préventives contre la propagation du Covid-19, de la campagne "Takaful" (solidarité), portant sur la distribution de colis alimentaires, aux fins, a-t-il dit, de "porter assistance aux veuves et orphelins enregistrés sur nos listes, mais, également, les familles nécessiteuses impactées par les conséquences de la décision de confinement".

"Nous avons mis à leur disposition (familles nécessiteuses) des numéros de téléphone sur la page facebook de l’association, pour leur permettre de demander assistance ", a-t-il souligné, signalant l’enregistrement, suite à cela, de "4000 interventions, depuis le début de la crise, ayant consisté dans l’acheminement de ces aides alimentaires aux domiciles de ces familles".

M. Chaouati a fait part, suite au constat de la situation difficile vécue par de nombreuses familles, durant cette crise sanitaire, de l’examen par son association de la "possibilité de les intégrer dans les catégories prises en charge (veuves et orphelins) par elle", a-t-il fait savoir.

A noter que l’association «Kafil al Yatime " prévoit le parachèvement d’une opération de distribution de 30.000 colis alimentaires, au profit de veuves et de familles nécessiteuses, avant la fin du Ramadhan.