
Selon la source, ces 39.000 familles nécessiteuses auront droit à la prime de solidarité spéciale Ramadhan, portée cette année à 10.000 da, sur décision du président de la République, en raison de la conjoncture sanitaire exceptionnelle, marquée par la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).
Toutes les conditions nécessaires ont été réunies pour la bonne distribution de cette prime, lancée aujourd’hui à travers notamment 70 centres payeurs, dont des centres postaux, outre d’autres espaces au niveau de CEM et salles de sport, dans le but "de faciliter l’opération de retrait aux citoyens à travers les 25 communes de Blida", est-il ajouté de même source.
Ces centres payeurs, dont l’encadrement est assuré par des agents de la Poste et un nombre d’associations, garantissent toutes les mesures préventives sanitaires préconisées contre le Covid-19, dont la distanciation sociale entre les personnes et l’organisation des files, avec la disponibilité de chaises, a précisé la même source, affirmant "le bon déroulement de l’opération en sa première journée".
La même source a fait cas de la distribution programmée de 50.000 colis alimentaires supplémentaires, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan.
Ils s’ajouteront aux 100.000 kits alimentaires déjà attribués dans la wilaya, depuis le début du confinement qui lui a été imposé à partir du 24 mars dernier, portant ainsi leur nombre à 150.000 colis alimentaires.