
Une caravane de solidarité composée de 32 camions chargés de 2.500 colis de denrées alimentaires de large consommation a pris le départ samedi du siège de la wilaya de Souk-Ahras au profit des citoyens démunis issus des zones d’ombre à travers 24 communes de cette région frontalière.
Cette caravane de solidarité s’inscrit dans le cadre du programme mis en place ciblant les couches vulnérables à travers les différentes communes de la wilaya en cette période difficile marquée par l’apparition du coronavirus, a précisé le wali Lounès Bouzegza qui a donné le coup d’envoi de cette opération de solidarité.
Les colis contiennent des produits alimentaires de large consommation, a fait savoir le même responsable saluant les contributions des bienfaiteurs, des associations caritatives, des investisseurs et des hommes d’affaires qui se sont distingué par leur présence en cette conjoncture exceptionnelle que traverse le pays. Cette initiative devra se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine en cours pour toucher plus de 5.500 familles démunies issues des régions e nclavées de la wilaya, a souligné M. Bouzegza, tout en insistant sur la "transparence et la discrétion" pour une meilleure conduite de cette opération.
Parallèlement, le chef de l’exécutif local a donné le coup d’envoi d’une caravane de solidarité forte de 20.000 litres de lait de vache au profit de la wilaya de Blida qui vit sous les conditions d’un confinement général imposé dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Cette opération de solidarité, organisée par la Chambre de l’agriculture en collaboration avec la direction des services agricoles (DSA) et la direction de l’action sociale et la solidarité, a vu la participation de professionnels et collecteurs de lait, ainsi qu’un producteur de statut privé, a précisé le président de la Chambre de l’agriculture.