Algeria start up Challenge : 62 projets innovants présentés à la session d’Oran, 5 retenus (organisateurs)

Publié par Dknews le 08-04-2020, 13h32 | 28

Pas moins de 62 projets innovants ont été présentés par des jeunes de la région ouest du pays dans le cadre de la deuxième édition de ''Algeria start up challenge", et cinq ont été retenus, a-t-on appris des organisateurs de la compétition.

Pour la session d'Oran, qui s'est déroulée sur Skype à la mi-mars en raison de la pandémie du coronavirus, 62 projets innovants ont été présentés par des jeunes startups de l'ouest du pays, et 17 ont été initialement sélectionnés, a-t-on indiqué.

Les projets touchent plusieurs volets, dont l'amélioration du service public, le tourisme, l'économie verte et la télé-médecine, entre autres, ont précisé les organisateurs.

Après étude des projets par un jury, cinq ont finalement été retenus.

Il s'agit des projets "Only on" et "Makiha", "Trainship" qui concernent l'amélioration du service public, Assaïfni (secourez moi) qui concerne la télé-medecine et "Green Hands" pour l'économie verte.

Deux autres projets sont en instance.

Il s'agit de "Discover" qui concerne le tourisme et "Arthrosa" qui concerne la télé-médecine et le traitement des dossiers patients, a-t-on fait savoir.

La session d'Oran est la deuxième étape de ''Algeria start up challenge", une compétition de startups autour de solutions innovantes dans différents domaines de la vie, organisée par l'incubateur de startups "Capcowork" sous le parrainage du Premier ministère et avec le concours du ministère de la Micro-entreprise, de la Start up et de l'Economie de la connaissance.

Le concours devait se dérouler initialement sur 5 étapes de sélection.

Outre l'étape d'Oran, celles de Constantine (2e), Béchar (3e), Ouargla (4e) et Alger (5e).

Quatre des cinq étapes de sélection se sont faites online.

Plus de 500 projets innovants ont été présentés au concours.

La grande finale est programmée après reprise de la vie sociale, une fois la pandémie endiguée, a-t-on.annoncé.