
Le chef de l'opposition malienne Soumaïla Cissé, disparu depuis mercredi alors qu'il était en campagne électorale dans le centre du pays, a été enlevé, ont indiqué le gouvernement et deux membres de son entourage jeudi.
"Toutes les dispositions pratiques sont prises" pour le retrouver, a dit le gouvernement dans un communiqué intitulé "enlèvement du chef de file de l'opposition".
Deux membres de son entourage ont confirmé qu'il avait été enlevé. Le président malien Ibrahim Boubacar Keita a annoncé mercredi un couvre-feu nocturne dans tout le pays afin de lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus, mais a indiqué que les élections législatives auraient bien lieu dimanche, comme prévu.
Le président malien a confirmé que les élections législatives auraient bien lieu ce week-end : "Ces élections se tiendront le 29 mars, c'est-à-dire ce dimanche, et ce dans le respect scrupuleux des mesures barrières. Le gouvernement fera tout pour qu'il en soit ainsi", a-t-il assuré.
Ces élections ont été repoussées à différentes reprises. Les législatives sont considérées comme un volet important de l'effort politique devant accompagner l'action militaire face à la dégradation de la situation. La campagne a été compliquée par les risques sécuritaires et les mesures adoptées par les autorités contre le coronavirus.