Handisport: Les employés de la Fédération algérienne en mode télétravail

Publié par DK NEWS le 23-03-2020, 17h09 | 6

"La santé reste la chose la plus importante. Cette décision durera au moins 14 jours, à compter d'hier dimanche. Elle vise essentiellement à diminuer les contacts physiques sur les lieux de travail", a expliqué Mohamed Hachefa à l'APS. Le premier responsable de la FAH a expliqué que tout le personnel de la fédération est en mode télétravail, y compris sa personne : "Nous suivons la situation de près et restons en contact permanent avec tous les membres, de même qu'avec le Comité international paralympique (IPC)". 
En application des décisions du ministère de la Jeunesse et des Sports, la FAH avait suspendu toutes ses compétitions, au même titre que les autres instances sportives nationales. 
"Seuls les athlètes de sports individuels qualifiés aux prochains Jeux Paralympiques on t eu l'autorisation pour continuer à s'entraîner du ministre de la Jeunesse et des Sports qui a, dans ce sens, donné des instructions aux différents centres de regroupements, OPOW et infrastructures dépendant de la tutelle pour leur faciliter l'accès selon un planning établi à l'avance et sur demande des différentes fédérations sportives", selon Hachefa. Enfin, le président de la FAH a lancé un appel à tous les Algériens dont les sportifs pour s'unir, estimant que le mouvement sportif mondial vit des moments "très tristes" en raison de la situation actuelle. "Il faut rester soudés en ces temps difficiles afin de combattre ce fléau et rétablir notre environnement dans son état normal". En Algérie, 201 cas positifs au coronavirus ont été confirmés jusqu'à dimanche à 15h00 par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie, Djamel Fourar, dont 17 personnes sont décédées.