Tébessa Saisie de plus de 24.000 comprimés de psychotropes au poste frontalier El Meridj dans deux opérations distinctes

Publié par DK NEWS le 04-03-2020, 16h06 | 10

Une quantité de 24.355 comprimés de psychotropes a été saisie par les services de la direction régionale des Douanes de Tébessa au niveau du poste frontalier El Meridj dans deux opérations distinctes, a-t-on appris mardi auprès de la cellule d’information et de communication de ce corps constitué.
Selon la même source, les douaniers sont parvenus à déjouer une tentative d’introduction sur le territoire national 11.154 comprimés de psychotropes lors de la première opération, avant de saisir une autre quantité de 13.201 au cours d’une seconde opération.
Les brigades des douanes des quatre postes frontaliers de la wilaya de Tébessa œuvrent à «lutter contre le trafic de drogue à travers le renforcement des opérations de contrôle et de vérification des passagers», a assuré la source.
Les substances classées hallucinogènes saisis au cours de la 2ème opération étaient dissimulées dans le réservoir de carburant du véhicule touristique d’un passager qui s’apprêtait à finaliser les formalités douanières pour rentrer sur le territoire national, a-t-on signalé.