
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé mardi à Alger que le gouvernement trouvera dans les prochains jours la «solution définitive», de la meilleure manière, et par le dialogue à la situation qui prévaut à Ghardaïa, et ce en application de l'instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
«Nous trouverons dans les prochains jours, par le dialogue et de la meilleure manière, une solution définitive à la situation qui prévaut à Ghardaïa, en application à l'instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika», a affirmé M. Sellal, qui répondait aux questions des membres du Conseil de la Nation sur le plan du gouvernement.
Et d'ajouter: «Nous parviendrons à un résultat. Nous devons trouver une solution définitive. En fin de compte, les lois de la République seront appliquées et la justice jouera son rôle pleinement, conformément à ces lois».
Le Premier ministre a mis l'accent sur l'importance de «trouver une solution définitive, à travers la conjugaison de tous les efforts des parties concernées, rappelant que «l'unité nationale est une ligne rouge à ne pas franchir» et qui «n'admet aucune polémique, ni débat».