Batna Perturbations en vue en AEP dans les régions desservies par le barrage de Koudiat Medouar

Publié par DK NEWS le 12-02-2020, 16h48 | 25

Des perturbations dans l’alimentation en eau potable (AEP) sont prévues dans les régions desservies à partir du barrage de Koudiat Medouar dans la commune de Timgad (Batna), à partir d’aujourd’hui, mardi, jusqu’au 22 février en raison des travaux d’entretien périodique de cet ouvrage hydraulique, a indiqué le chargé de communication de l’unité locale de l’Algérienne des eaux, Abdelkrim Zaim.

Ce responsable a expliqué à l’APS que «l’alimentation en eau potable connaitra quelques perturbations en raison des travaux de curage de la station de traitement relevant de l’unité de production dudit barrage». «La distribution de l’eau reviendra progressivement à la norme, dès la fin des de cette opération’’, selon la même source qui a affirmé que les équipes techniques essayeront de réduire autant que possible le désagrément occasionné. Sont concernés par cette perturbation, le pôle urbain de Hamla dans la commune de Oued Chaâba, la région Sud de la ville de Batna, les communes de Tazoult, Ain Touta, Barika et Arris, soit un total de 300 000 âmes environ, a-t-il indiqué.
Cette opération portant sur le curage et l’assainissement des bassins de retenue des sédiments s’inscrit dans la cadre de la préservation de la qualité de l’eau distribuée en prévision de la saison estivale, a-t-on ajouté. Pour rappel l’ADE de Batna avait précédemment sensibilisé les citoyens concernés par ces travaux, via les réseaux sociaux et sur les ondes de la radio locale, les invitant à prendre leurs précautions et à rationaliser leur consommation en eau potable durant cette période.