
Le Président tunisien est arrivé dans la matinée en Algérie pour une visite d'Etat, à l'invitation du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de cette visite, les deux chefs d'Etat ont eu des entretiens sur les voies et moyens de coopération entre les deux pays frères, et ont évoqué les situations internationale et régionale, particulièrement en Libye et en Palestine occupée.
Les entretiens Tebboune-Saïed élargis aux membres des deux délégations
Les entretiens entre le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue tunisien, Kaïs Saïed, ont été élargis hierà Alger aux membres des deux délégations.
Ont pris part à ces entretiens, côté algérien, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Ayadi et le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence, Belaïd Mohand Oussaïd. Côté tunisien, les membres de la délégation accompagnant M. Saïed ont assisté à ces entretiens.
Le Président tunisien est arrivé dans la matinée en Algérie pour une visite d'Etat, à l'invitation du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Selon un communiqué de la présidence de la République, les deux chefs d'Etat ont eu, lors de cette visite, des entretiens sur les voies et moyens de coopération entre les deux pays frères, et ont évoqué les situations internationale et régionale, particulièrement en Libye et en Palestine occupée.
Le Président tunisien se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de Libération nationale
Le président tunisien, Kaïs Saïed s'est recueilli, hier au sanctuaire des Martyrs à Alger, à la mémoire des chouhada de la guerre de Libération nationale. Accompagné du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le Président tunisien a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, observé une minute de silence et récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs de la Révolution. A cette occasion, le président tunisien a effectué une visite au Musée national du Moudjahid où il a reçu d'amples explications sur les différentes étapes de l'histoire de l'Algérie entre 1830 et 1962. Après avoir signé le livre d'or, le président Kaïs Saïed a reçu le Bouclier du musée. Le Président tunisien est arrivé dans la matinée en Algérie pour une visite d'Etat, à l'invitation du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.