Reboisement Plantation de mille arbustes au barrage «Mefrouch» de Tlemcen

Publié par DK NEWS le 02-02-2020, 18h46 | 21

La campagne se poursuivra par d’autres opérations de reboisement devant permettre la plantation de plus de 11.000 arbustes à travers toutes les communes de la wilaya de Tlemcen.
L’opération de reboisement, organisée au niveau du barrage précité au titre de la campagne nationale de reboisement «Un arbre pour chaque citoyen», est une première étape, à laquelle ont pris part des éléments de l’Armée nationale populaire et de la conservation des forêts, des écoliers et des représentants de la société, sera suivie par une ultime opération prévue le 18 février coïncidant avec la journée du chahid, a fait savoir la même source . 
La campagne nationale de reboisement «Un arbre pour chaque citoyen», lancée en octobre dernier à travers l'ensemble du territoire national, a permis jusqu’à ce jour, la plantation de 60.000 arbustes dans la wilaya de Tlemcen, a indiqué un responsable de la conservation des forêts. L’objectif global de reboisement prévu pour la wilaya est de l’ordre de 160.000, a précisé Lachgar Mohamed. 
Ces opérations visent le repeuplement du couvert végétal dévasté par le feu dans les dernières années et le renforcement des espaces verts urbains et suburbains pour améliorer le cadre de vie des citoyens, a souligné le même responsable.