
«Des unités de maintien de l'ordre sont en train de partir» pour la commune de Terron, une région montagneuse difficile d'accès à environ 250 km de la capitale panaméenne, a annoncé à des médias locaux le chef de la police de la province de Veraguas (ouest), Enrique Martinez. Il s'agit d'assurer «la sécurité et la tranquillité de cette communauté pauvre où les gens sont terrorisés», a ajouté le responsable. Plusieurs hélicoptères avec à bord des policiers et des militaires ont décollé vendredi de Santiago de Veraguas, capitale de la province. Une fosse commune avec les restes de six mineurs, âgés de un à 17 ans, et d'une femme enceinte, a été découverte mercredi lors d'une opération policière qui a conduit à la libération de quinze personnes séquestrées, dont sept enfants et deux femmes enceintes.
«L'intervention (...) de la police nationale a permis d'éviter que 15 autres personnes soient assassinées», a déclaré jeudi le parquet qui a annoncé l'arrestation de dix membres d'une secte appelée
La Nueva Luz de Dios (La Nouvelle lumière de Dieu).
Issus de la communauté amérindienne, les dix suspects sont soupçonnés d'avoir torturé et sacrifié les victimes lors de séances d'exorcisme.