Djelfa Des projets pour l’amélioration du cadre de vie des habitants d’El Guernini

Publié par DK NEWS le 24-12-2019, 16h07 | 48

Ces projets, au nombre de 12, ont été affectés d’une enveloppe de prés de 300 millions de DA, au titre de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, pour l’exercice 2019, a indiqué, à l’APS, Abdelkader Dibes.
Il a cité parmi ces opérations, dont certaines ont fait l’objet d’une visite d’inspection du wali Toufik Dhif, le bitumage d’un axe de 10 km de la route reliant la commune d’El Guernini à Ain Ouessara, pour une enveloppe de 70 millions de DA, et dont le «chantier est en cours de parachèvement», a-t-il dit. A cela s’ajoute, le projet de revêtement avec un tapis synthétique du stade communal, pour une enveloppe de réalisation de 32 millions de DA.
«Une fois opérationnel, la structure sera d’une contribution certaine dans le développement de la pratique sportive de proximité dans la région», a ajouté le même responsable.
Une dotation de 23 millions de DA a été, en outre, affectée au parachèvement de la 3ème tranche du projet de réalisation du siège de la commune, attendu à la réception dans un mois, est-il signalé. Une attention particulière a été, aussi, accordée à l’ouverture de pistes au niveau de cette commune rurale de 5.500 âmes, dans un objectif d’amélioration des conditions de vie de sa population. A noter que le chef de l’exécutif de la wilaya a effectué, durant cette semaine, une visite d’inspection d’un nombre de ces projets en cours de réalisation, dans cette localité, où il a, également, eu l’opportunité d’écouter les doléances des citoyens.