Niger: Mort d'un deuxième soldat dans l'attaque contre un camp de l'armée

Publié par DK NEWS le 10-12-2019, 16h30 | 96

Un deuxième soldat nigérien est mort suite à l'attaque terroriste menée lundi contre un camp militaire à Agando, dans la région nigérienne de Tahoua (ouest) située près de la frontière avec le Mali, portant à deux le nombre de militaires tués, outre cinq autres blessés, rapportent mardi, des médias, citant des sources sécuritaires.
Le précédent bilan faisait état d'un militaire tué et de cinq autres blessés.
L' attentat à la voiture piégée avait visé un détachement de la compagnie militaire de Tilia en mission de sécurisation de cette partie du Niger. «Des assaillants lourdement armés ont tenté de prendre la base en faisant exploser un véhicule.
Les militaires ont opposé une vive riposte qui a permis de repousser l'attaque», a-t-on précisé.
Plusieurs terroristes ont également été tués par l'armée qui a engagé une opération de ratissage dans la zone, selon les mêmes sources.
Le nord de la région de Tahoua et sa voisine de Tillabéri sont devenues très instables en raison des fréquentes attaques de terroristes et d'hommes armés. Pour tenter de juguler les raids «terroristes», les autorités nigériennes ont décrété depuis 2017 l'état d'urgence dans plusieurs départements de Tillabéri et de Tahoua.