Direction des forêts d'Alger: 8 contraventions dressées pour atteinte à la propriété forestière

Publié par DK NEWS le 10-12-2019, 15h12 | 5

Dans le cadre de leurs missions de contrôle et de prévention, les agents de la police forestière relevant des services de forêts ont dressé 08 contraventions liées à l'atteinte à la faune et à la flore, a précisé Mme.
Saidi Imane, ajoutant que la plupart des cas ont été enregistrés au niveau des forêts d'Alger dont Baïnem (Ain Benian), Céleste (Bouzeréah) et Zaataria (Zeralda).
Le couvert végétal de la wilaya d'Alger subit plusieurs agressions telles que l'abattage des arbres, la construction illicite et le jet anarchique des déchets, a fait savoir Mme. Saidi, soulignant que les agents des services des forêts agissent conformément à la loi 84-12 portant régime général des forêts.
Dans le cadre du programme «mon environnement est vert 4», la forêt de Baïnem abritera samedi 14 décembre une journée de sensibilisation et de divertissement à l'occasion de la journée mondiale des forêts, le 11 décembre de chaque année, a annoncé la chargée de l'information. A rappeler que le directeur des forêts de la wilaya d'Alger, Noureddine Baaziz a déclaré auparavant que son département avait engagé des poursuites judiciaires à l'encontre de plusieurs personnes ou entreprises ayant commis des infractions forestières.