Cyclone Belna: Levée de l'alerte rouge à Mayotte

Publié par DK NEWS le 09-12-2019, 15h20 | 3

 L'alerte rouge a été levée dimanche soir à Mayotte après le passage du cyclone Belna au plus près de l'île française de l'océan Indien, a annoncé la préfecture.

Les services de l'Etat n'ont pas communiqué dans l'immédiat de bilan sur les dégâts éventuels causés par le cyclone, qui est finalement passé plus au large que redouté du 101e département français.

Mayotte avait été placée dans l'après-midi en alerte rouge, et les habitants avaient reçu l'instruction de rester confinés.

La préfecture a précisé que la navigation des barges reliant par la mer la Grande et la Petite Terre reprendrait lundi matin.

L'archipel voisin des Comores et l'île de Madagascar ont été de leur côté placés en alerte cyclonique orange et jaune respectivement à l'approche du cyclone qui pourrait frapper les deux pays lundi, ont annoncé les autorités.