
Une convention de coopération a été conclue mardi à Jijel entre les directions des services agricoles (DSA) et de l’action sociale (DAS) pour former des personnes aux besoins spécifiques en vue de leur intégration dans le monde agricole, a-t-on constaté.
La cérémonie de signature de cette convention a eu lieu au centre psychopédagogique des enfants handicapés mentaux de la commune de Taher à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes aux besoins spécifiques.
Dans le cadre de cette convention, la DSA mobilisera des encadreurs pour former des personnes aux besoins spécifiques dans les domaines de la plantation et la culture, a déclaré à l’APS, le DSA, Hamoudi Ben Ramdane. La formation ciblera la filière des légumes et fruits pour permettre à la catégorie ciblée d’acquérir des expériences en la matière leur permettant d’exercer ce métier et être autonome, a souligné le même responsable, ajoutant que cette initiative permettra également aux personnes ciblées d’intégrer le monde du travail. Les autorités locales ont procédé à cette occasion à l’inauguration d’une ferme pédagogique «El Amel» dans ce même centre devant ouvrir un espace de formation au profit de cette catégorie. Des équipements comme des chaises roulantes ont été distribués à cette occasion, a-t-on constaté.