Ukraine: Washington prévoit davantage de sanctions à l'encontre de Moscou

Publié par dk news le 03-06-2014, 17h53 | 28

Le secrétaire américain au Trésor Jacob Lew a déclaré que le Département du Trésor avait reçu l'autorisation d'imposer davantage de sanctions contre la Russie si elle continuait à «soutenir les séparatistes armés dans l'est de l'Ukraine», ont rapporté mardi des médias.

«L'élection de la semaine dernière était un signe prometteur pour l'avenir de l'Ukraine, mais il s'avère que la Russie continue de laisser les armes, les capitaux et les combattants traverser librement ses frontières et les prochaines actions du président Poutine ne sont toujours pas claires», a indiqué M. Lew lors d'une conférence.

«Le président nous a donné l'autorisation de prendre des mesures plus sévères si la Russie continue de soutenir les séparatistes armés dans l'est de l'Ukraine», a-t-il révélé.
«Nos actions ont permis d'affaiblir l'économie russe et de démontrer une fois de plus que la coopération internationale multiplie l'impact de nos actions», a-t-il souligné.

Depuis l'éclatement de la crise ukrainienne, le gouvernement américain a pris des sanctions à plusieurs reprises contre des personnes et des entités liées à la crise en Ukraine.

Les Etats-Unis ont gelé les avoirs de ces individus sur le territoire américain et ont rejeté leurs demandes de visa pour les Etats-Unis. Le gouvernement a également interdit aux Américains d'avoir des échanges commerciaux avec les personnes et les entités placées sur liste noire.