«Boko Haram» sur la liste des organisations terroristes de l'UE

Publié par dk news le 03-06-2014, 17h48 | 33

L'Union européenne (UE) a ajouté le groupe armé nigérian «Boko Haram» sur sa liste des organisations terroristes, a-t-on indiqué lundi auprès du Conseil européen. Le groupe extrémiste est désormais sous le coup des sanctions qui frappent le réseau terroriste Al-Qaïda et ses affiliés.

L'UE, qui se conforme ainsi à une décision prise il y a deux semaines par les Nations unies, a également ajouté le «Front Al-Nosra pour le peuple du Levant, lié à Al Qaida» en Syrie, sur sa liste de personnes et entités faisant l'objet de sanctions financières ciblées et d'un embargo sur les armes, a ajouté la même source.

Boko Haram est responsable d'une série d'attaques meurtrières dans le nord du Nigeria et de l'enlèvement de plus de 200 lycéennes à Chibok, dans l'Etat de Borno.

Dimanche soir, plus de quarante personnes ont été tuées dans l'explosion d'une bombe qui visait des supporteurs venus assister à un match de football à Mubi (nord-est du Nigeria). La région de Mubi a été endeuillée en octobre 2012 par le massacre de 40 étudiants dans leur cité universitaire.