La non parution d'un journal est une affaire «purement commerciale» due à un litige entre ce quotidien et la Société d'impression d'Alger (SIA), a indiqué hier à Alger le ministre de la Communication, Hamid Grine.
Répondant à une question sur la décision de la SIA de ne plus imprimer certains journaux, en marge de l'examen par les députés du plan d'action du gouvernement, M. Grine a affirmé que cette décision était une «affaire purement commerciale qui concerne l'imprimerie d'Alger et les journaux» et n'est en «aucun cas» une affaire «politique».
Il a donné l'exemple d'un journal dont la dette avec la SIA s'élève à 55 millions DA, relevant que d'autres journaux n'ont pas eu de problèmes avec l'imprimerie, car ils honorent leurs dettes grâce certainement à une «bonne gestion» et une «meilleure tenue» de leur comptabilité. Le journal arabophone El Fadjr (quotidien) était absent lundi des étals des buralistes, a-t-on constaté.