Ghardaia: Lancement de la réalisation d’écoles primaires dans les nouveaux quartiers urbains

Publié par Dk News le 07-07-2019, 14h44 | 72

Un projet de réalisation de quatre écoles primaires de type (D) dans les nouveaux quartiers urbains crées dans la vallée du M’zab a été lancé pour permettre un rapprochement des écoles de la population, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya de Ghardaia.

Ces écoles, implantées dans les nouveaux tissus urbains récemment crées dans la commune de Ghardaia (Oued N’Chou et Bouhraoua) et celle de Bounoura (Belvédère), seront réalisées dans le cadre du programme de l’habitat intégré (2019) initié par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, pour un montant de près de 360 millions DA, a indiqué à l’APS le directeur des équipements publics (DEP), Fouad Aissi.

Cet investissement porte principalement sur l’étude, le suivi et la réalisation de 12 classes, une grande salle polyvalente, un bloc sanitaire, une cours, un bloc administratif ainsi qu’un mur de clôture pour chaque école, a détaillé le DEP.

La réception de ces écoles, prévue avant la fin de l’année en cours, permettra de renforcer les structures scolaires existantes, d'améliorer les conditions de scolarisation, de réduire la déperdition scolaire et de porter des solutions liées essentiellement à la surcharge des classes, notamment dans la vallée du M’zab qui compte quatre communes, a-t-il expliqué.

La wilaya de Ghardaïa compte actuellement 31 lycées, 66 Collèges d’enseignement moyen et 188 écoles primaires dotées de cantine scolaire.