Mondial-2014/ Algérie : Le Gardien Doukha libéré par Halilhodzic

Publié par Dknews le 28-05-2014, 16h22 | 174

Le gardien de but de la sélection algérienne Azzedine Doukha a été libéré ce mardi par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et ne sera pas du voyage pour le mondial-2014, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Avec la libération du nouveau gardien de la JS Kabylie, la liste des Verts est réduite à 24 joueurs, lesquels se déplaceront jeudi en Suisse pour disputer deux matchs amicaux contre l'Arménie le 31 mai à Sion et face à la Roumanie le 4 juin à Genève.

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic communiquera la liste des 23 joueurs le 1er juin au lendemain du match face à l'Arménie. Au mondial-2014, l'Algérie évoluera dans le groupe H avec la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. Les Verts entameront le tournoi contre la Belgique le 17 juin à Belo Horizonte.

Pays-Bas :Rafael Van der Vaart forfait pour le tournoi

Le milieu de terrain international néerlandais du HSV Hambourg (Bundesliga allemande), Rafael van der Vaart, blessé, a déclaré forfait pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin - 13 juillet), rapportent mercredi des médias néerlandais.

Le meneur de jeu s'est blessé seul à la cuisse droite lors d'un entraînement individuel au Portugal où la sélection «Oranje» effectue un stage. Après examen médical, le sélectionneur Louis van Gaal a acté le forfait du joueur pour la Coupe du monde, indique le site internet du magazine Voetbal International.
Ce forfait assure désormais à Wesley Sneijder une place parmi les 23 Néerlandais qui s'envoleront pour le Brésil.

Van der Vaart, Sneijder (Galatasaray) et Georginio Wijnaldum (Feyenoord) étaient les trois joueurs en concurrence pour le poste de N.10 dans l'effectif de Van Gaal.
Il s'agit du deuxième forfait chez la sélection néerlandais, après Kevin Strootman (AS Rome), blessé à un genou. En phase de poules, les Pays-Bas rencontreront l'Espagne, le Chili et l'Australie dans le groupe B.

Amical :Belgique - Tunisie à guichets fermés 

Le match amical devant opposer la Belgique, l'un des adversaires de l'Algérie au Mondial-2014 et la Tunisie, prévu le 7 juin au stade Roi Baudouin de Bruxelles, se jouera à guichets fermés, a indiqué mardi la Fédération belge de football (URBSFA).

Ce sera la seconde rencontre amicale des «Diables Rouges» qui va se dérouler à guichets fermés après celle disputée lundi soir contre le Luxembourg (5-1) au stade de Genk. Même les entraînements des hommes de Marc Wilmots, ouverts au public connaissent un engouement populaire sans précédent dans l'histoire de l'équipe nationale belge, selon la presse locale.

Une séance d'entraînement des «Diables Rouges» la semaine dernière a été suivie par quelque 10.500 spectateurs à Genk. Au Mondial-2014, la Belgique évoluera dans le groupe H avec l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud. Les partenaires d'Eden Hazard entrent en lice face à l'Algérie le 17 juin à Belo Horizonte avant d'affronter successivement la Russie le 22 juin et la Corée du Sud le 26 juin.