Jeux africains de la jeunesse 2014 : Soirée «spéciale Algérie» jeudi à Gaborone

Publié par Dknews le 28-05-2014, 15h51 | 74

Les responsables de la délégation algérienne présente à Gaborone, organisent jeudi une soirée «spéciale Algérie» dans la capitale botswanaise, pour fêter la signature de l'acte officiel d'attribution de l'organisation des Jeux africains de la jeunesse 2018 (JAJ-2018) à l'Algérie, a appris l'APS mardi auprès du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.

Les ministres des Sports des pays participant aux JAJ-2014, le président et les membres africains du Comité international olympique (CIO), le président et les membres de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), le président et les membres de l'Union des confédérations sportives africaines (UCSA), les chefs de mission des 54 délégations sportives participant aux JAJ-2014 ainsi que les autorités civiles et sportives du Botswana, pays hôte de cette 2e édition des JAJ, y seront tous conviés. 
Cette soirée prendra les couleurs, les sons et le goût de l'Algérie, puisque un couscous sera offert aux convives et l'animation sera assurée par des artistes algériens.

Ces derniers pourront ainsi se produire devant des invités et un public juvénile des différentes régions du continent lors de cette soirée et durant la cérémonie officielle de clôture. La délégation algérienne quittera Gaborone le matin du 1er juin à bord d'un vol spécial d'Air Algérie et sera à Alger le même jour en fin de journée, après une escale à Bamako pour y déposer la délégation malienne qui a pris part à ces JAJ-2014.