Le ministre des AE du Lesotho : Le MNA, une alternative pour que règnent plus de paix et de solidarité dans le monde

Publié par dk news le 27-05-2014, 20h36 | 28

Le ministre des Affaires étrangères du Lesotho, Mohalbi Keneith Tsekoa, a indiqué hier à Alger, que le mouvement des pays Non-Alignés (MNA) est toujours là pour rappeler à l'Est et à l'Ouest qu'il peut toujours y avoir autre alternative pour que règnent plus de paix et de solidarité dans le monde.

«Le mouvement des pays non-alignés est toujours là pour rappeler à l'Est et à l'Ouest qu'il peut toujours y avoir une voie alternative à suivre pour que règnent plus de solidarité, d'unité et de paix dans notre monde», a déclaré M.Tsekoa, à l'issue de l'audience que lui a accordée le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Le ministre du Lesotho est à Alger pour prendre part aux travaux de la Conférence du Mouvement des pays non alignés qui débutera aujourd’hui au niveau ministériel. Il ajoute, dans ce sens, avoir évoqué avec M. Lamamra «comment assurer que le MNA reste pertinent même si les pays membres de ce mouvement jouissent de plus de paix, et de stabilité comparativement à ses débuts». 

«Nous avons également évoqué les questions importantes liées à la paix et la stabilité notamment ce qui se passe en Syrie et en Libye ainsi que dans le reste du monde», a t-il ajouté,  notant que ces points seront discutés lors de la tenue, en septembre prochain, de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

Il a noté, à l'occasion, qu'ils informeront «les leaders de ce monde que nous avons besoin de paix, de stabilité et de développement».