Palestine: 4 Palestiniens dont un enfant blessés par des tirs israéliens à Kafr Qadoum

Publié par Dk News le 18-05-2019, 17h24 | 10

Quatre (4) Palestiniens dont un enfant ont  été blessés vendredi à Kafr Qadoum par des balles en caoutchouc tirées par  les forces d'occupation israélienne lors de leur participation à la marche  pacifique hebdomadaire organisée dans le cadre de la «Grande Marche du  retour», a rapporté l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Selon le Coordinateur de la résistance populaire à Kafr Qadoum, Murad  Ishtaiwi, cité par Wafa, deux blessés ont été traités sur place, et les  deux autres ont été transférés vers l'hôpital.

 Un enfant qui comptait parmi les blessés, a été touché au niveau de la  poitrine par des balles en caoutchouc, lors de cette marche qui coïncidait  avec la commémoration du 71ème anniversaire de la Nakba. M. Ishtaiwi a fait savoir que les soldats de l’occupation ont réprimé la  marche, et ont intensivement lancé des balles en caoutchouc ciblant les  manifestants.

  Lors de cette manifestation organisée tous les vendredis contre la  colonisation, les palestiniens exigent l’ouverture de la route menant vers  le village, fermée depuis plus de 15 ans. Vendredi dernier, des dizaines de palestiniens ont été asphyxiés par du  gaz lacrymogène dans la même localité, avait dénoncé M.Ishtaiwi, et un  adolescent de 15 ans a été blessé au dos par une balle en caoutchouc.