CAN-2014 de handball (messieurs - préparation) : 2e victoire de l'Algérie face à la Croatie

Publié par dk news le 29-12-2013, 14h35 | 114

La sélection algérienne de handball (messieurs)  a battu son homologue croate 25 à 24, samedi soir à Porec (Slovénie), en match  amical entrant dans le cadre de sa préparation à la 21e coupe d'Afrique des  nations (CAN-2014) qu'accueillera l'Algérie du 16 au 25 janvier. 

Il s'agit de la deuxième victoire des Verts contre des Croates amoindris  il faut le dire, après celle remportée vendredi sur le score large de 32 à 16,  également à Porec, une ville se trouvant à 30 km de la capitale Ljubjana. 

Auparavant, les équipiers de Messaoud Berkous, en stage en Roumanie,  s'étaient inclinés à deux reprises contre les Roumains à Bucarest sur le score  de 31-26 puis 37-32. 

Ces deux rencontres face à la Roumanie se sont disputées sans les joueurs  professionnels qui ont rejoint depuis l'équipe nationale.  

Les Algériens ont entamé il y a une dizaine de jours un long stage en  Europe de l'Est (Roumanie, Slovénie et Hongrie) qui s'étalera jusqu'au 10 janvier  2014. 

A son retour à Alger et avant le début de la CAN, le Sept national affrontera  le Gabon et le Sénégal, respectivement les 11 et 12 janvier.  La liste des 23 joueurs convoqués par le duo Réda Zeguili - Habib Kheraïfia  pour ces stages est marquée par le retour du demi-centre de l'US Saintes HB  (France), Tahar Labane, qui s'était retiré de l'équipe nationale après la CAN-2012  au Maroc, conclue par une place de vice-champion d'Afrique.  

Lors de la phase finale de la coupe d'Afrique, l'Algérie évoluera dans  le groupe B avec le Maroc, l'Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria.