Aviron et canoë-kayak : Mémorial Chiali Chems-Eddine vendredi prochain à Oran

Publié par Dknews le 20-05-2014, 17h27 | 137

Le traditionnel mémorial Chiali Chems-Eddine «Michou» d'aviron et de canoë-kayak aura lieu vendredi prochain au niveau du port d'Oran, a-t-on appris hier auprès des organisateurs. 

Cette compétition de sports nautiques, réservée au cadets-cadettes, regroupera 60 jeunes rameurs et rameuses de plus de 15 clubs et associations représentant quatre wilayas du pays, à savoir Alger, Annaba, Tizi Ouzou et Oran.  

Organisé par la ligue oranaise des sociétés d'aviron et de canoë kayak en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Oran, ce mémorial rend un vibrant hommage à un ancien rameur de l'équipe nationale des années 70-80 et membre de l'OSACK, mort en 2006 à l'âge 49 ans. 

Le programme prévoit le déroulement de 14 courses pour filles et garçons dans les spécialités de skiff et scull léger en aviron sur une distance de 1.500 mètres et sur des embarcations K1 monoplace et K2 biplace et vital en canoë-kayak sur des distances de 200 mètres. Cette compétition constituera une opportunité pour les clubs participants pour jauger le niveau de leurs athlètes avant le championnat national prévu en fin juin au niveau du barrage de Boukerdane dans la wilaya de Tipasa.