Flash Actu

Le point de l'actualité internationale

Publié par Dk News le 24-05-2016, 15h18 | 17
|

MOSCOU - La 7ème édition de la rencontre internationale des hauts responsables des questions de sécurité, a entamé ses travaux mardi à Grozny, capitale de la République de Tchétchénie, en présence de représentants de plus de 60 pays, dont le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

ANKARA - Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a présenté mardi un nouveau gouvernement, deux jours après avoir reçu son mandat, ont rapporté des médias turcs.

PARIS - Le bras de fer engagé par la Confédération générale du travail (CGT) avec le gouvernement français autour de la très controversée loi sur le travail s'est durcit mardi avec le blocage des six sur les huit raffineries et l'intervention des forces de l'ordre pour débloquer la situation.

ISTANBUL (Turquie) - Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) a annoncé le lancement d'un nouveau fonds pour mieux coordonner le soutien à l'éducation des enfants et des jeunes touchés par les urgences humanitaires et les crises prolongées, à l'occasion du Sommet humanitaire des Nations unies à Istanbul en Turquie.

NAIROBI - Des affrontements entre police et manifestants de l'opposition réclamant la dissolution de la Commission électorale ont fait lundi au moins trois morts parmi les civils dans l'ouest du Kenya, a-t-on annoncé mardi de source policière.

MOSCOU - La Russie a appelé à un cessez-le-feu de 72 heures à partir de jeudi entre les forces du gouvernement syrien et l'opposition armée à Daraya et dans la Ghouta Orientale, deux zones où les combats se sont poursuivis malgré la trêve instaurée le 27 février.

DAMAS - L'émissaire américain pour la Syrie Michael Ratney a appelé les rebelles syriens à ne pas rompre la trêve en place dans la province de Damas.

RABAT - Le taux de croissance au Maroc sera inférieur à 2% en 2016, a indiqué le ministre marocain de l'Economie et des finances, Mohamed Bousaïd.

Publié dans :
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.