L'ambassadeur saoudien salue l'expérience de l'Algérie en matière de lutte contre l'extrémisme et le terrorisme

Publié par DK News le 16-01-2019, 18h08 | 29

L'ambassadeur du royaume de l'Arabie Saoudite à Alger, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El-Omairini a salué ,mercredi, l'expérience de l'Algérie en matière de lutte contre les phénomènes de l'extrémisme et du terrorisme, mettant en exergue son rôle dans le renforcement de la solidarité arabe, a indiqué un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

L'entretien du président de l'APN, Mouad Bouchareb avec l'ambassadeur saoudien a permis aux deux parties d'évoquer "l'approche algérienne dans la résolution des conflits survenant dans son espace géostratégique et de souligner son expérience en matière de lutte contre les phénomènes de l'extrémisme et du terrorisme tout en mettant l'accent sur son rôle dans le renforcement de la solidarité arabe", a précisé la même source.

Après avoir rappelé la "solidité" des relations fraternelles étroites liant les deux pays et peuples, notamment sur les plans, culturel et civilisationnel, les deux responsables ont abordé les perspectives de coopération entre l'APN et le Conseil saoudien de la Choura.

Se félicitant de la profondeur des relations complémentaires existant entre les deux pays, le diplomate saoudien a relevé l'importance de la convergence de vue entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite notamment pour ce qui est des principes et des valeurs de la politique extérieure.

M. El-Omairini a exprimé son souhait de voir davantage de coordination entre les dirigeants des deux pays et une coopération économique plus soutenue, conclut le communiqué.