Algérie-Liban: Le Sommet arabe sur le développement économique et social se tiendra du 18 au 20 janvier à Beyrouth

Publié par DK News le 16-01-2019, 18h06 | 12

Le quatrième Sommet arabe sur le développement économique et social se tiendra du 18 au 20 janvier 2019 à Beyrouth (Liban) et verra la tenue de la réunion ministérielle du Conseil économique et sociale (CES) à laquelle prendra part le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère.

La réunion sera l'occasion pour évoquer de nombreux sujets socioéconomiques à l'instar de la révision des rapports du précédent sommet ainsi que les développements que connait la Grande zone arabe de libre-échange (GZALE) et l'Union douanière arabe (UDA), a précisé la même source.

Outre la charte arabe des petites et moyens entreprises (PME), l'initiative du président de la République du Soudan relative à la sécurité alimentaire arabe selon un programme d'urgence seront également débattues lors de cette rencontre.

Il sera également question de la stratégie Pan-arabe de l'énergie durable (PACE) 2030, le cadre multidimensionnel de de la stratégie de lutte contre la pauvreté et la création d'un marché arabe commun de l'électricité.

Pour rappel, le sommet est précédé, le 17 janvier courant, d'une réunion de coordination au niveau des experts, a conclu le communiqué.