Société

Ghardaïa : Une trentaine d’éboueurs bénéficient d’une Omra offerte par des donateurs anonymes

Publié par DK News le 13-01-2019, 18h35 | 2
|

Une trentaine d’Eboueurs du ksar de Bounoura (Ghardaïa) ont bénéficié, grâce à des donations de bienfaiteurs anonymes du ksar, d’un voyage vers les lieux saints de l’islam pour accomplir le petit pèlerinage (Omra).

Initiée par les bienfaiteurs et donateurs de cette localité, cette action se veut un hommage et une reconnaissance de leur rôle et leur travail au service de la population, a indiqué dimanche à l’APS un habitant de Bounoura Hadj Abdallah.

A travers cette initiative, les donateurs anonymes ont tenu à valoriser les efforts consentis par cette catégorie de travailleurs pour permettre à la population de vivre dans de bonnes conditions environnementales, a-t-il souligné.

Par la même occasion, les jeunes du ksar de Bounoura ont décidé de travailler à tour de rôle, bénévolement, durant l’absence de ces éboueurs (un mois) et s’acquitter du ramassage et la collecte des ordures de la localité.

Des jeunes armés de pelles et balais et frottoirs se donnent rendez-vous tous les jours pour collecter les ordures ménagères, balayer les rues et ruelles du ksar et ses environs avant de se débarrasser de ces déchets sur des camions à benne-tasseuse mis à leur disposition par la commune.

«Nos ressources sont limitées et nous ne pouvons pas prétendre faire un voyage vers les lieux saints de l’Islam et mon rêve inespéré d'une Omra se réalise grâce à la générosité des bienfaiteurs et de la population.

Un cadeau qui n’a pas de prix», a fait savoir un bénéficiaire de ce voyage «Omra», tout en remerciant les donateurs et bienfaiteurs anonymes du ksar.

De nombreux citoyens souhaitent que de telles actions caritatives se renouvellent pour permettre aux travailleurs et éboueurs les plus démunis de se rendre à la Mecque.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.