Livraison fin janvier de la voie d’évitement de la ville de Sig

Publié par DK News le 13-01-2019, 18h25 | 50

La livraison de la voie d’évitement de la ville de Sig, un tronçon de 8 kilomètres, est attendue pour la fin de ce mois de janvier, a-t-on appris samedi du directeur des travaux publics de la wilaya de Mascara, Tahar Nekkache.

La date de livraison de la voie d’évitement de la ville de Sig a été fixée définitivement la semaine dernière lors de la visite d’inspection du projet effectuée par le secrétaire général du ministère des Travaux Publics, en présence du wali de Mascara, a indiqué le même responsable.

Une visite, au cours de laquelle il a été relevé le parachèvement des travaux du projet.

Ne reste que les dernières retouches sur cet axe routier, une pénétrante qui relie la ville de Mascara à l’autoroute Est-Ouest.

Selon M. Nekkache, les travaux du pont ferroviaire, d’une longueur de 600 mètres, ont été parachevés ainsi que tous les ouvrages d’art situés sur la voie d’évitement, de même que le parachèvement, total, des travaux de bitumage de la route, alors que les terre-plein d’autres mini-travaux sont en cours.

L’ouverture de cette voie à la circulation automobile se fera au mois de «février prochain», a-t-on précisé.

Une fois opérationnelle, cette voie d’évitement, très attendue par les usagers, devrait alléger la forte circulation routière qui engorge la ville de Sig occasionnée par des milliers de véhicules en provenance de la ville de Mascara et des wilayas des Hauts plateaux et du Sud-ouest, en direction de la wilaya d’Oran. Cette voie d’évitement de la ville de Sig représente une partie du projet routier, reliant la ville de Mascara à l’autoroute Est-ouest qui s’étend sur une distance de 43 kilomètres.

Les travaux connaissent un taux d’avancement de 65 % et seront achevés à fin 2019, a-t-on souligné de même source.

Cet important axe routier, à fort impact sur plusieurs wilayas des Hauts plateaux et du Sud-ouest, pour lequel une enveloppe financière de 37 milliards DA a été débloquée, englobe 31 ouvrages d’art dont 9 viaducs parmi lesquels un d’une longueur de 1.

910 mètres situé entre les communes d’El Kort et Hassine, en plus de quatre échangeurs reliant El Kort, Hassine et Sig.