Hi-Tech

Hadjar se réunit avec les représentants du SNECHU

Publié par Dk News le 25-12-2018, 17h15 | 13
|

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, s'est réuni lundi au niveau de son département ministériel avec des représentant du Syndicat national des Enseignants Chercheurs Hospitalo-Universitaires (SNECHU), en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, et ce, pour évaluer les concertations relatives aux revendications socio-professionnelles de ce corps.

"Cette rencontre qui s'inscrivant dans le cadre d'une série de réunions périodiques que tient le ministère avec le partenaire social, vise l'évaluation du travail de la commission conjointe formées de représentants des secteurs de l'Enseignement supérieur et de la Santé, outre le syndicat", à déclaré à l'APS M. Hadjar à l'issue de cette réunion.

Il a ajouté que cette commission "a été chargée d'étudier et de suivre la plateforme des revendications relatives au SNECHU", faisant savoir que "certaines revendications ont été satisfaites tandis que d'autres font toujours l'objet d'examen car nécessitant l'intervention d'autres secteurs".

Le ministre a indiqué que cette commission avait déjà tenu cinq (05) rencontres depuis son installation fin avril dernier.

Par ailleurs, les revendications de ce syndicat concernent essentiellement le développement du cursus professionnel et pédagogique à l'image de la révision de la prime de retraite et celle de la pratique médicale au sein des hôpitaux outre l'avenir des enseignants des Sciences fondamentales de la médecine dans le secteur de la Santé ainsi que la révision des Statuts de l'enseignant chercheur hospitalo-universitaire.

De son côté, M. Hasbellaoui a souligné l'impératif d'"engager un dialogue constructif pour traiter ces revendications", ajoutant que "la réunion d'aujourd'hui reflète, d'un coté, la solidarité du Gouvernement et, d'un autre côté, l'existence d'une forte volonté d'examiner les revendications du partenaire social".

Pour sa part, le président du SNECHU, Rachid Belhadj, a exprimé son "optimisme" quant au travail de la commission conjointe, rappelant, à cette occasion, la liste des revendications du syndicat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.