Hi-Tech

Batna : Djamel Lakehal expert en mécanique des fluides honoré

Publié par Dk News le 19-12-2018, 16h31 | 52
|

L'expert scientifique en mécanique des fluides et enseignant à l’école polytechnique de Zurich (Suisse), Djamel Lakehal, a été honoré à Batna, sa ville natale, après avoir été gratifié la semaine dernière de "la médaille du savant algérien" lors de la 11ème édition organisée par la fondation "Wissam El Alem El Djazairi".

La cérémonie, qui s'est tenue mardi soir à la maison de la culture Mohamed Laid El Khalifa, a été rehaussée par la présence de trois célèbres scientifiques algériens à savoir Abdennabi Benaissa, spécialiste en neurochirurgie, Belgacem Haba, spécialiste en microélectronique, détenteur de plus de 1300 brevets d’inventions, et Mohamed Bennouar, fils de la ville de Ain Touta, et spécialiste en mathématiques, en plus de professeurs d'université, des intellectuels et des élus locaux.

Les trois scientifiques ont salué, à l’occasion, les réalisations du brillant scientifique Djamel Lakehal, conviant les jeunes à le prendre comme modèle et à suivre son exemple en vue d'atteindre leurs objectifs.

La Maison de la culture Mohamed Laid El Khalifa a attiré une foule nombreuse venue partager avec l’enfant de Batna et de l’Algérie la joie de cette consécration, notamment ses proches et de nombreux professeurs de différents paliers de l’enseignement ainsi que des amis et des collègues.

Profitant de sa présence dans son pays et sa ville natale,  Djamel Lakehal a exprimé sa joie à cet effet, soulignant que la distinction qui lui est attribuée est le fruit de beaucoup d’efforts et de dur labeur, exhortant les jeunes à exploiter les moyens mis à leur disposition par l’Etat et à tirer profit des potentialités existantes dans notre pays.

En marge de cette cérémonie, il a également confié que cet hommage qui lui est rendu à Batna, a un goût différent, soutenant avoir remporté ses premiers succès dans cette même ville qui l’a vu grandir.

A noter, qu’à l’occasion de sa 11 ème édition, la fondation "Wissam El Alem El Djazairi" avait remis, le 15 décembre dernier, une distinction à Djamel Lakehal Lakehal à l’Opéra d’Alger Boualem Bessayah.

Né en novembre 1965 à Batna,  Djamel Lakehal est un brillant expert scientifique en mécanique des fluides numériques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.