Actualité

Formation sur les institutions nationales de protection des droits de l'Homme pour les journalistes

Publié par DK News le 12-12-2018, 16h28 | 3
|

Une session de formation sur l'information et les institutions nationales de protection des droits de l'Homme s'est ouverte, mercredi à Alger, avec pour objectif de perfectionner les connaissances des journalistes dans ce domaine, étant un trait d'union dans la sensibilisation à l'importance du respect de ces principes internationaux.

S'exprimant à cette occasion, la présidente du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Fafa Sid Lakhdar Benzerrouki a précisé que cette session de formation s'inscrit dans le cadre des prérogatives constitutionnelles conférées à cet organisme, à savoir la formation en matière de protection des droits de l'Homme.

"Cette formation n'exclut pas les journalistes, étant un trait d'union dans la sensibilisation à l'importance du respect et de la protection de ces droits", a-t-elle indiqué.

Dans ce sens, l'inspecteur général du ministère de la Communication, Ahmed Benzelikha a salué cette initiative participative qui porte sur "l'un des principaux thèmes auxquels l'Etat accorde un intérêt particulier".

Cette session, qui garantira aux journalistes participants les outils nécessaires pour une meilleure maitrise de tout ce qui se rapporte aux droits de l'Homme, "contribuera à leur promotion, tout en élevant le degré de conscience au sein de la société sur le nécessaire respect de ces hautes valeurs".

Appelant à l'intensification de pareilles sessions de formation et à investir dans tous les espaces médiatiques nationaux pour réaliser l'objectif fixé, le représentant du ministre de la Communication a rappelé que l'Algérie "poursuit les efforts pour promouvoir ces droits constitutionnalisés".

Cette session, de deux jours, est organisée en partenariat avec l'Organisation de la réforme pénale et est financée par l'ambassade du Royaume Uni à Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.