Actualité

Naima Salhi appelle à une implication «effective» des citoyens dans la vie politique

Publié par DK News le 08-12-2018, 17h25 | 11
|

La présidente du Parti de l'équité et de la  proclamation (PEP), Naïma Salhi, a appelé vendredi à Guelma  à une  implication «effective» des citoyens dans la vie politique.

Au cours d’un meeting animé à la maison de la Culture, Abdelhamid Chaffai,  lors de l’installation des nouveaux membres du bureau local de sa formation  politique, en prévision de la sélection de représentants locaux au prochain  congrès du parti,  la présidente du PEP a plaidé pour «la sensibilisation  des citoyens aux questions sociales et politiques», estimant que la  conjoncture actuelle impose «l’implication des citoyens dans la vie  politique et le militantisme».

«Le pays fait actuellement face à un plan visant à désemplir l'arène  politique de la véritable lutte et de vider l'Algérie de ses enfants à   travers le phénomène de l'immigration clandestine qui a coûté la vie à de  nombreux jeunes», a encore ajouté la présidente du PEP.

Soulignant que le prochain congrès du PEP, prévu  début 2019, sera une  occasion pour édifier un «commandement  fort» prêt pour les échéances  politiques de la prochaine étape et dans laquelle son parti sera un  partenaire «essentiel», Mme Salhi a appelé à «faire face aux réseaux  criminels qui encouragent les jeunes algériens à émigrer clandestinement en  propageant des illusions d’une vie meilleure de l’autre côté de la  rive».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.