Abdelkader Mechat: Plus de 16 milliards DA pour la réalisation et l’équipement de 4 imprimeries de presse dans le sud du pays

Publié par Dknews le 16-05-2014, 17h24 | 125

Une enveloppe financière de plus de 16 milliards DA vient d’être allouée par le fonds spécial de développement des régions du sud (FSDRS) pour la réalisation et l’équipement de quatre nouvelles imprimeries de presse, a annoncé, jeudi à Bechar, le Directeur général de la Société d’impression d’Alger (SIA).

Ces nouvelles imprimeries seront implantées aux niveaux des chefs-lieux des wilayas de Tindouf, d'Adrar, de Tamanrasset et d'Illizi, au titre des efforts de rapprochement de la distribution de la presse quotidienne et hebdomadaire nationale des lecteurs de ces régions, a précisé M. Abdelkader Mechat.

Ces projets, appelés à être concrétisés au cours des trois prochaines années, "mettront un terme aux contraintes de distribution des différents titres de la presse écrite nationale dans ces wilayas", a indiqué à l'APS le premier responsable de la SIA, en marge d'une visite d'inspection effectuée par le ministre de la Communication, Hamid Grine, au siège de l’imprimerie de presse de Bechar.

D'une capacité de 34.000 exemplaires par jour, l’imprimerie de presse de Bechar où le ministre de la Communication a visité ses différentes structures, imprime, depuis son ouverture début de cette année, huit (8) titres de la presse écrite nationale dans les langues nationale et française, soit 16.900exemplaires par jour, selon les explications fournies par les responsables de l'imprimerie.