Sports

Qualifications CAN-2019 (5e journée / Gr. D) Togo-Algérie: Les préparatifs avancent, les billets en vente vendredi

Publié par Dk News le 10-11-2018, 17h18 | 11
|

Les préparatifs de la rencontre Togo-Algérie prévue le 18 novembre au stade communal de Lomé pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique CAN-2019 «avancent bien» et la vente des billets commencera vendredi, a annoncé le responsable chargé de l'organisation de cet important rendez-vous. «LÆorganisation avance bien.

Ce match est très important pour le Togo, il est comme une demi-finale. Il faudrait que le Togo gagne et jouer ensuite la finale contre le Bénin. Ce match est aussi important pour lÆAlgérie : vous savez que lÆAlgérie a 7 points et si lÆAlgérie gagne ici au Togo, elle est directement qualifiée», a indiqué Robert Daba, responsable dÆElite Foot Management lors d'une conférence de presse à Lomé. 

«Il faudrait impérativement que le Togo gagne et pour gagner, il faudrait ensemble que nous soyons supporters de nos ambassadeurs. Je dois vous dire que nous avons commencé la mobilisation depuis quelques jours, depuis hier, nous avons lancé la diffusion des spots sur les médias», a-t-il ajouté. En vue de cette rencontre capitale pour les deux équipes, la vente des billets a commencé vendredi dans la capitale togolaise et le match devrait se jouer à guichets fermés dans un stade d'une capacité de 15.000 places. 

«Au niveau de la billetterie, les tickets sont déjà prêts et ils ont été confectionnés en Europe comme face à la Gambie pour éviter la fraude comme on lÆa connu lors du match face au Bénin et la semaine prochaine, précisément vendredi, nous commençons la vente de ces tickets», selon Robert Daba. 

D'autre part, les prix des tickets dÆentrée aux gradins et tribunes annexes seront revus à la baisse et pris en charge par la Fédération togolaise de football (FTF), a indiqué le responsable togolais, une bonne nouvelle pour les supporters des Eperviers. 

«La Fédération togolaise de football vient de prendre des dispositions pour que les prix des gradins et des tribunes annexes soient diminués. 

La FTF prendra donc en charge ce manque à gagner. Les gradins ne seront plus à 2000 F (environ 3 euros) comme prévu par lÆorganisateur mais à 1000 F (environ 1,5 euro) et la tribune annexe à 2000 F», a-t-il précisé. Enfin, les dispositifs sécuritaires déployés face à la Gambie seront les mêmes le 18 novembre prochain à l'occasion de la réception des Verts.

«Nous avons changé nos dispositifs sécuritaires contre la Gambie et nous avons remarqué que ça a très bien marché donc nous allons redéployer le même dispositif», a-t-il dit. 

Avant la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2019, l'Algérie et le Bénin sont co-leaders du groupe D avec 7 points devant le Togo (5 pts). La Gambie ferme la marche (2 pts). Les deux premiers se qualifieront à la CAN-2019. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.