Championnats du monde de Kowet El Rami au Liban - Le club d'arts martiaux de Khemis Miliana champion du monde : «L'athlète Bouteldja Latifa une médaille d'or méritée»

Publié par Salim Ben le 10-11-2018, 17h16 | 136

Bouteldja Latifa a offert à l'Algérie une médaille d'or dans le Championnat du monde de Kowet El Rami et Self défense qui a eu lieu ce mois de novembre au Liban, dans une participation a la dernière minute grâce aux efforts du ministère de la jeunesse et du sport et ceux de la wilaya d'Ain Defla.

Le Championnat du monde de Kowet El Rami s'est déroulé à Bierut (Liban) du 01 au 05 novembre 2018. Ils ne sont pas bien nombreux à savoir qu'un athlète algérien y a hissé les couleurs de son pays en montant sur la plus haute marche du podium de la technique du Kowet El Rami au Liban.

C'était une belle performance pour notre athlète qui évolue au sein du club d'arts martiaux del'étoile rouge de Khemis Miliana, présidée par Mr Kamel Labadlia. Latifa Bouteldja, qui a été accueillie au niveau de l'aéroport d'Alger, par le DJS d'Ain Defla et son chef de service ainsi que le maire de la ville et le président du club ; était très heureuse par cet exploit en brandissant une médaille d'or dans un grand championnat du monde de ce sport qui nécessite des technique de lutte, des coups de pied, des coups de poing, le lancer, le balayage, et l'attachement. 

Plusieurs combinaisons de base se lie avec ce sport entre autre, la boxe, le karaté, le judo l'aïkido, et le Jujitsu et la lutte. Melle Latifa Bouteldja a tenue a remercie Le wali d'Ain Defla et les responsables de la DJS et ceux de la MJS « Je suis très heureuse de vivre ce moment merveilleux qu'est une présence sur la plus haute marche du podium du Championnat du monde qui consacre les meilleurs athlètes de ce sport » « Jai fêté le 1er novembre 54 avec cette médaille d'or a Bierut, en levant le drapeau algérien sur le podium » Explique t-elle.