Enseignement supérieur: l'Algérie et la Tunisie signeront un programme portant sur la mobilité d'étudiants

Publié par DK News le 21-10-2018, 19h20 | 69

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar procèdera avec son homologue tunisien, Salim Khalbous, à la signature du programme «Ibn Rachik» portant sur «la mobilité et l'échange de visite d'étudiants».

Cette signature interviendra à la fin de la visite de travail à Tunis qu'effectuera, lundi et mardi, M. Tahar Hadjar, à l'invitation de Salim Kalbous, indique un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur. La visite constituera pour les deux parties «une opportunité» de faire le bilan des travaux des cinq ateliers constitués lors de la dernière rencontre tenue à Alger (le 23 décembre 2017) notamment sur la coopération entre les universités, la gouvernance, les centres de recherches et de création, la mobilité, ainsi que sur les £uvres universitaires.

Durant cette visite, le ministre aura une série d'entretiens avec son homologue en vue d'examiner «les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage la coopération bilatérale en matière d'enseignement et de formation supérieurs», de même qu'il aura l'occasion de visiter nombre d'établissements universitaires et centres de recherche tunisiens, précise la même source.