Sports

Ligue 2 Mobilis (11e journée) : Le WA Tlemcen rejoint le MC El Eulma à la deuxième place

Publié par Dk News le 21-10-2018, 16h39 | 17
|

Le WA Tlemcen a rejoint le MC El Eulma à la deuxième place, au classement général de la Ligue 2 Mobilis de football, en battant l'USM Annaba (2-1) en clôture de la 11e journée, entamée vendredi et clôturée samedi soir. Le WAT et le MCEE comptent en effet 19 points, ce qui les place à une longueur du leader Chélifien, qui cependant compte un match en moins. 

De son côté, l'ES Mostaganem s'est neutralisée avec l'US Biskra dans un match complètement fou, qui a connu plusieurs rebondissements, puisque, après avoir concédé l'ouverture du score devant Adouane (35'), l'équipe locale a réussi à égaliser par Benmeghit (45'). Quoique, l'ESM a vite fait de retomber dans ses travers, en encaissant un autre but, signé Benachour (69'), et il a fallu attendre la toute fin de rencontre pour voir Amrani sauver les meubles, en égalisant à la 90'. 

Même cas de figure à Saïda, où le MCS local a commencé par concéder l'ouverture du score devant l'ex-Usmiste, Karim Baïtèche (49'), avant de se révolter en toute fin de match et de remporter un précieux succès, qui ne semblait plus évident. C'est encore une fois le vieux briscard Cheikh Hamidi qui a montré la voie, en égalisant à la 88', avant que son coéquipier Bakhouche ne finisse le boulot, en doublant la mise dans le temps additionnel (90'+2). 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le nouveau promu NC Magra avait disposé de l'ASM Oran (2-0), grâce à des réalisations signées Boulanseur (58') et Ziouèche (77'). Une excellente opération pour les Bleu et Blanc, car cette victoire leur permet de se hisser dans la première partie du tableau, avec 17 points, alors que l'ASMO reste dans une inconfortable position de premier club non relégable, avec 11 unités au compteur. 

Vendredi, en ouverture de cette 11e journée, c'est le MC El Eulma qui avait réussi la meilleure opération, en s'emparant provisoirement de la deuxième place au classement général, avec 19 points, après sa victoire contre l'Amel Boussaâda (1-0), au moment où le leader, l'ASO Chlef, s'était contenté d'un nul vierge chez l'avant-dernier, l'USM El Harrach. 

C'est l'attaquant Yacine Guenina qui a offert cette précieuse victoire au MCEE, grâce à laquelle il revient à une longueur du leader chélifien, qui cependant compte un match en moins, puisque son match en déplacement chez la JSM Skikda pour le compte de la 10e journée, avait été reporté à une date ultérieure, en raison de la présence de plus de trois joueurs chélifiens en équipe nationale des moins de 21 ans. 

Toujours est-il que l'ASO a raté une très bonne occasion de prendre le large, et dès cette 11e journée, s'il avait réussi à mieux vendanger des malheurs du club Harrachi, actuel avant-dernier au classement général et qui ne compte aucune victoire depuis l'entame de la saison, tout comme les autres mal classés, le RC Kouba et l'USM Blida, qui eux aussi n'ont remporté aucun succès jusqu'ici. A l'instar de l'USMH, ces derniers continuent même à broyer du noir, puisque le RCK s'est incliné (2-0) chez le RC Rlizane, alors que l'USMB s'est faite battre, par le même score chez la JSM Skikda. 

Des victoires importantes, car si elles enfoncent un peu plus le Raed et l'USMB dans les abysses du classement, elles procurent une grosse bouffée d'oxygène aux vainqueurs, puisque la JSMS grimpe provisoirement à la 12e place, avec 12 unités, au moment où le RCR se positionne dans une place encore plus confortable dans le haut du tableau. 

Il est désormais 5e, avec 15 unités, ex aequo avec l'ES Mostaganem et l'USM Annaba. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.