Actualité

Le parti de la victoire nationale appelle a préserver l’unité nationale et à bannir la politique de l’affrontement

Publié par DK News le 20-10-2018, 17h43 | 12
|

Le Président du parti de la victoire nationale (PVN), Mahfoudh Addoul, a appelé samedi à partir de Tizi-Ouzou à la préservation de l’unité nationale et à bannir la politique de l’affrontement avec l’autre, vers laquelle "des parties veulent mener le peuple algérien".

Intervenant lors d’une rencontre avec les militants de Tizi-Ouzou de ce parti, qu’il a animée à la maison de la Culture Mouloud Mammeri, M. Addoul a dénoncé des hommes, sans les citer, politiques qui "sèment un discours pessimiste, de division, de violence et de désespoir parmi les Algériens pour les entraîner vers un avenir incertain".

"La conjoncture particulière que traverse actuellement l’Algérie marquée par une crise multiforme aux plans politique, économique et même des valeurs morales, exige de nous d’être vigilants et de nous armer de l’unité nationale, pour faire face à ceux qui veulent pervertir nos valeurs sociales, les fondements de notre société et nos référents idéologiques et porter atteinte à la souveraineté nationale", a-t-il dit.

Evoquant la scène politique actuelle, le président du PVN a déploré le comportement de certains politiques qui "ne respectent pas les lois", selon lui.

A ce propos il s’est attaqué ouvertement aux "députés qui protestent devant l’APN bloquant cette institution". Tout en soulignant qu’il "ne prend la défense d’aucune partie dans cette affaire", il a déploré que "ceux qui votent les lois soient ceux-là mêmes qui la piétinent".

Le même interlocuteur a souligné l’urgence "du rétablissement de la confiance entre le peuple et les institutions de l’Etat à travers un contrat social qui va s’appuyer sur une large légitimité populaire".

Il a aussi plaidé en faveur de la mise en place d’une "commission de haut niveau" qui va proposer le système de décentralisation qui sera le mieux adapté pour l’Algérie et qui permettrait, a-t-il soutenu, une meilleur prise en charge des préoccupations des citoyens au niveau local.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.