FNA: M. Touati appelle à la "dissolution de toutes les assemblées populaires élues"

Publié par DK News le 20-10-2018, 17h38 | 14

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a appelé, samedi depuis Laghouat, à la dissolution de "toutes les assemblées populaires élues" et à aller vers "une période de transition" pour mettre fin à ce qu'il a qualifiés de "dépassements et erreurs".

S’exprimant lors des travaux d'une rencontre régionale des cadres et militants du FNA dans les wilayas du sud, organisée à la bibliothèque principale El Bachir El Ibrahimi au chef-lieu de la wilaya, M. Touati a précisé que "le passage à une période de transition permettra d’organiser l’Etat et d’économiser l’argent public", ajoutant que "l’argent dépensé pour un processus électoral vain devrait être utilisé pour la réalisation des infrastructures de base et des usines, et l’amélioration des services de santé, d’éducation, et autres.

Soulignant que l’action du FNA s'inscrit dans le cadre de la sensibilisation "pour que le citoyen arrive à exercer sa souveraineté à travers ses élus, à tous les niveaux de la responsabilité", M. Touati a rappelé que son parti "milite pour l’égalité et la justice". Dans ce contexte, M. Touati a plaidé pour les choix de son parti, affirmant que "le Front national algérien est un parti d’opposition qui appelle à l’édification d’un Etat où règne l’égalité, sans pour autant sortir du cadre de la Charte du 1er novembre 1954".

Au terme de cette rencontre, le président du FNA a exhorté les responsables de bureaux des wilayas du sud à remédier à tout "dysfonctionnement", à se rapprocher davantage du citoyen et a £uvrer à l'ancrage du message du parti dans les milieux populaires.