Une semaine d'activités culturelles

Publié par Dk News le 20-10-2018, 16h42 | 12

Le paysage culturel de la semaine écoulée aura  été marqué par l'ouverture, puis la clôture du 10e Festival culturel  international de musique symphonique, au delà d'autres activités liées à  l'archéologie, la bande dessinée, la musique et l'anthropologie.

- Ouverture, samedi dernier à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh du 10e  Festival culturel international de musique symphonique, prévu du 13 au 19  octobre, avec 14 pays participants dont la Russie en invité d'honneur.
 
- Engouement croissant des touristes étrangers, constaté mardi sur le site  archéologique de la ville romaine Hippone de la wilaya d’Annaba avec 1.058  visiteurs étrangers enregistrés depuis début 2018, contre 600 touristes  étrangers enregistrés durant la même période de l’année 2017.

 - Coup d’envoi, mardi à la bibliothèque principale de lecture publique à  Tizi Ouzou, de la 2ème édition du Salon de la bande dessinée "Tizi bulle",  dédiée cette année au caricaturiste et doyen des dessinateurs de la presse  algérienne, Ahmed Haroun.

- Organisation, mercredi à la maison de la Culture Ali-Zaamoum de Bouira,  de plusieurs expositions consacrées à la bibliographie et aux chansons du  chantre de la chanson algérienne en France, Salah Saâdaoui, lors d'un  hommage tenu à l'occasion de la Journée national de l'émigration, célébrée  le 17 octobre de chaque année.

- Tenue d'une conférence-débat, jeudi au Centre de recherche en  anthropologie sociale et culturelle (CRASC) d’Oran, autour de l'£uvre  littéraire collective "Le théâtre d’Abdelkader Alloula, le texte et la  scène", réalisé par Mohamed Daoud, universitaire et chercheur.

- Clôture, vendredi à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh du 10e Festival  culturel international de musique symphonique avec un concert animé par  l'Orchestre philharmonique du grand théâtre de Shenzhen (Chine).