Culture

Une semaine d'activités culturelles

Publié par Dk News le 20-10-2018, 16h42 | 12
|

Le paysage culturel de la semaine écoulée aura  été marqué par l'ouverture, puis la clôture du 10e Festival culturel  international de musique symphonique, au delà d'autres activités liées à  l'archéologie, la bande dessinée, la musique et l'anthropologie.

- Ouverture, samedi dernier à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh du 10e  Festival culturel international de musique symphonique, prévu du 13 au 19  octobre, avec 14 pays participants dont la Russie en invité d'honneur.
 
- Engouement croissant des touristes étrangers, constaté mardi sur le site  archéologique de la ville romaine Hippone de la wilaya d’Annaba avec 1.058  visiteurs étrangers enregistrés depuis début 2018, contre 600 touristes  étrangers enregistrés durant la même période de l’année 2017.

 - Coup d’envoi, mardi à la bibliothèque principale de lecture publique à  Tizi Ouzou, de la 2ème édition du Salon de la bande dessinée "Tizi bulle",  dédiée cette année au caricaturiste et doyen des dessinateurs de la presse  algérienne, Ahmed Haroun.

- Organisation, mercredi à la maison de la Culture Ali-Zaamoum de Bouira,  de plusieurs expositions consacrées à la bibliographie et aux chansons du  chantre de la chanson algérienne en France, Salah Saâdaoui, lors d'un  hommage tenu à l'occasion de la Journée national de l'émigration, célébrée  le 17 octobre de chaque année.

- Tenue d'une conférence-débat, jeudi au Centre de recherche en  anthropologie sociale et culturelle (CRASC) d’Oran, autour de l'£uvre  littéraire collective "Le théâtre d’Abdelkader Alloula, le texte et la  scène", réalisé par Mohamed Daoud, universitaire et chercheur.

- Clôture, vendredi à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh du 10e Festival  culturel international de musique symphonique avec un concert animé par  l'Orchestre philharmonique du grand théâtre de Shenzhen (Chine).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.