Culture

3ème édition d'Alger Fashion Week : Défilé de mode algérien, maghrébin et palestinien

Publié par Dk News le 20-10-2018, 16h41 | 19
|

La 3ème édition d'Alger Fashion Week (AFW), a été a été organisée, jeudi soir à Alger, autour du thème "Zein Arabella" (Charme des Arabes ) et a été marquée par la participation d'un nombre de stylistes ayant présenté des collections de couture algériennes, maghrébines et palestiniennes.

La soirée de défilé organisée par l'agence Ambassadrice Nouvelle Méditerranée (ANM), dont la fondatrice est Lynda Younga Berber, a été une occasion pour mettre en lumière les toutes dernières nouveautés conçues par les stylistes, ainsi que le rôle de la haute couture et du prêt-à-porter de luxe algérien, maghrébin,européen et oriental.

Les stylistes ont présenté leurs collections, dernier cri, dans l'habit traditionnel, le prêt-à-porter et les accessoires.

Organisatrice et conceptrice de cette événement annuel, Mme Younga Berber a indiqué, juste avant le début du défilé de mode, que le but escompté d'AFW, est la préservation du patrimoine algérien et de l'artisanat, à travers, " l'établissement et le soutien de nouvelles entreprises, l'ouverture du marché algérien, ainsi que l'organisation de réseaux de distribution et d'échange entre les acteurs présents dans la mode au niveau de la Méditerranée.

La scène algérienne qui regorge de talents, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, a besoin de mettre en relief ses potentiels et attend déjà les occasions, en vue d'y retourner et partager son expérience et son savoir-faire dans ce domaine, a-t-elle estimé.

Le lieu où ce défilé s'est déroulé, à savoir l'hôtel El Djazair (ex-Saint George), consacre la vision esthétique sur laquelle ont travaillé les designers qui ont fait un mélange stylistique entre l'ancien et le moderne, a indiqué Mme Younga Berber ajoutant que l'Algérie peut être une capitale de la mode et contribue, tout comme les autres capitales, à la promotion de son image, aux plans touristique, culturel voire même industriel, à travers l'artisanat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.