Régions

Tébessa : mobilisation de 5 millions DA pour l'étude technique de l'aménagement d'Oued Taghda (responsable)

Publié par DK News le 15-09-2018, 16h32 | 14
|

Une enveloppe financière estimée à cinq (5) millions DA a été allouée dans la wilaya de Tébessa pour la réalisation de l'étude technique de l'aménagement d'Oued Taghda (Est de Tébessa), a révélé samedi le wali Attalah Moulati.

"Ce montant financier sera puisé du budget de la wilaya pour le lancement de la réalisation de cette étude visant la protection des habitations avoisinantes d'éventuelles inondations en prévision de la saison d'hiver'', a indiqué à l'APS M. Attallah, en marge d'une sortie de terrain consacrée à l'inspection des opérations d'élimination de la boue et la réouverture des axes routiers endommagées par les intempéries enregistrés mercredi soir dans cette région.

Des instructions ont été données aux directions locales concernées pour l'entame de cette étude devant être transmise "dans les meilleurs délais'' afin de bénéficier du financement nécessaire, dans le cadre des programmes sectoriels de développement (PSD) de l'année 2019, a ajouté le wali, soulignant que cette mesure a été prise à l'échelle locale en tant que "procédure urgente visant la protection de la ville de Tébessa, les citoyens et leurs biens  d'éventuelles inondations''.

Le chef de l'exécutif local a indiqué dans ce même contexte que la commission intersectorielle dépêchée à Tébessa par  le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, pour constater et évaluer la situation suite aux intempéries, a envoyé son rapport aux autorités concernées afin de prendre les mesures nécessaires et d'accorder des enveloppes financières pour lancer une étude technique approfondie et concrétiser le projet de protection de la ville contre les inondations.

Attallah a supervisé depuis plusieurs sites, les opérations d'élimination des dégâts causés par les intempéries, qui se poursuivent au troisième jour consécutif, soulignant savoir que l'ensemble des routes principales ont été rouvertes à la circulation.

Il a ajouté que les efforts sont concentrés actuellement sur le nettoiement des sites d'habitation et des établissements scolaires ainsi l'enlèvement de la boue depuis les différents quartiers de Tébessa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.