Sports

Ligue 1 (1e j/matchs décalés): le MCA et l'USMA pour démarrer du bon pied

Publié par DKNEWS le 12-08-2018, 18h53 | 22
|

Le MC Alger et l'USM Alger tenteront respectivement face au Paradou AC et au DRB Tadjenanet de démarrer du bon pied la nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis de football, en clôture de la 1ère journée lundi et mardi.

Le MC Alger, qui reste sur une victoire en déplacement face aux Bahreïnis d'Al-Riffa SC en Coupe arabe (2-1) jeudi dernier, retrouvera son public et surtout son jardin du 5-Juillet avec la ferme intention de réussir ses débuts.

En face, le Paradou AC avec sa pléiade de joueurs formés à la fameuse académie JMG, sous la conduite de l'entraîneur portugais Francisco Alexandre Chalo, aura à cœur d'accrocher une équipe du MCA qui a déjà trois matchs officiels dans les jambes dont deux en Ligue des champions d'Afrique. Le "Doyen" aura certainement du pain sur la planche pour venir à bout d'une coriace équipe du PAC.

L'USM Alger n'est pas en reste puisqu'elle aspire à entamer victorieusement le nouvel exercice face au DRB Tadjenanet, dans un match qui devrait revenir, a priori, aux locaux. Le club de Soustara reste sur un succès décroché en terres irakiennes face à la Force aérienne en Coupe arabe (1-0).

Les "Rouge et Noir", dirigés sur le banc par le technicien français Thierry Froger, devront rester tout de même vigilants face au Difaâ, capable du meilleur comme du pire.

Ces deux matchs ont été décalés en raison de l'engagement des deux clubs de la capitale en Coupe arabe des clubs champions, où ils ont pris part aux 32es de finale (aller) de la compétition.

Cette journée inaugurale a débuté vendredi avec le match nul concédé par le champion sortant le CS Constantine à domicile face au NA Husseïn-Dey (1-1), avant de se poursuivre samedi avec notamment le carton de l'ES Sétif face à l'USM Bel-Abbès (3-0) et la victoire décrochée par le nouveau promu le MO Béjaïa à Médéa (4-2).

Lundi 13 août:

Alger (5-Juillet): MC Alger - Paradou AC (20h00)

Mardi 14 août:

Alger (Omar-Hamadi): USM Alger - DRB Tadjenanet (21h00)

Déjà joués:

Vendredi:

CS Constantine - NA Husseïn-Dey       1-1

Samedi:

Olympique Médéa - MO Béjaïa            2-4

CR Belouizdad - AS Aïn M'lila              0-3 (sur tapis vert)

JS Kabylie - JS Saoura                       0-0

ES Sétif - USM Bel-Abbès                   3-0

MC Oran - CABB Arréridj                    1-1

 

Classement                                  Pts          J

1. AS Aïn-M'lila                               3           1

--. MO Béjaïa                                  3           1

--. ES Sétif                                     3           1

4. CS Constantine                           1           1

--. NA Husseïn-Dey                         1           1

-. JS Kabylie                                   1           1

--. JS Saoura                                  1           1

--. MC Oran                                    1           1

--. CABB Arréridj                             1           1

10. O. Médéa                                 0           1

--. CR Belouizdad                            0           1

--. USM Bel-Abbès                           0           1

--. MC Alger                                    --          --

--. Paradou AC                                --          --

--. USM Alger                                  --          --

--. DRB Tadjenanet                          --          --

 

NDLR : ce classement tient en considération la victoire de l'ASAM devant le CRB sur tapis vert (3-0), mais pas la défalcation de 3 points, non encore annoncée officiellement par la Ligue de football professionnel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.